Aller au contenu
Guerre commerciale

Les tarifs font craindre le pire: «La bourse réagit... et avec raison»

Les tarifs font craindre le pire: «La bourse réagit... et avec raison»
Clément Gignac / La Presse Canadienne

Les bourses mondiales étaient dans le rouge, jeudi, quelques heures après l'annonce de nouveaux tarifs douaniers du président américain Donald Trump.


Écoutez le sénateur et économiste Clément Gignac faire le point sur les impacts de ces droits de douane supplémentaires, jeudi, à La commission.


«Si les pays comme la Chine, l'Inde ou encore l'Union européenne, se mettent à faire des représailles, des tarifs, on va assister à un ralentissement économique mondial [...] Entendons-nous, la Bourse a réagi... et avec raison.»

L'expert, ancien ministre libéral sous Jean Charest, croit que Donald Trump pourrait assouplir les tarifs dans les prochaines semaines. Il s'attend néanmoins à beaucoup de volatilité.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

La Républicaine dominicaine augmente ses efforts à sa frontière avec Haïti
Incertitude économique: 200 emplois abolis à Val-d'Or
«Les Blue Jays étaient un petit peu condamnés à s'entendre avec Guerrero Jr»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00