Aller au contenu
Chute des marchés boursiers

Volatilité de la Bourse: «Les marchés détestent l'incertitude»

Volatilité de la Bourse: «Les marchés détestent l'incertitude»
La Bourse, dans le rouge / La Presse canadienne

Les marchés financiers ont connu une grande instabilité depuis lundi matin. Les principaux indices sont actuellement dans le rouge après deux journées consécutives de baisses importantes la semaine dernière.

Les investisseurs s'interrogent sur la marche à suivre.


Écoutez Fabien Major, planificateur financier, discuter d'investissement, alors que les politiques américaines secouent les marchés boursiers.


«Investir en actions, c'est pas fait pour tout le monde. Il faut avoir un horizon à très long terme parce que, même s'il y a des baisses très importantes, on peut se rappeler qu’en 2020, avec la pandémie, ça a fait chuter au début les marchés de plus de 30 % et il y a eu une remontée qui n'a pas pris deux mois. Alors des fois, ça repart très vite. Mais l'affaire, c'est que les marchés détestent l'incertitude. Et le personnage à la tête des États-Unis, c'est une incertitude sur deux pattes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00