Aller au contenu
Apprendre le français avec les Têtes à claques

Francisation: «C'est la réalité de plusieurs personnes sur les listes d'attente»

Francisation: «C'est la réalité de plusieurs personnes sur les listes d'attente»
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Faute d’accès à des cours de francisation, un Mexicain établi dans la région de Québec s’est tourné vers les Têtes à claques pour apprendre le français, comme le rapporte lundi Le Journal de Montréal.


Écoutez Tania Longpré, enseignante en francisation dans un Centre de services scolaire, et chargée de cours à l’UQAM, discuter des efforts des immigrants pour apprendre le français, au micro de Marie-Eve Tremblay, à Radio textos.


«Bravo de le faire, mais il ne devrait pas être obligé de faire ça. Je pense que l'État devrait lui fournir rapidement des cours de français, langue seconde, des cours de francisation à lui et à toutes les autres personnes qui attendent depuis des mois sur les listes de francisation au Québec.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Il ne faut pas banaliser les troubles obsessionnels compulsifs
Le gouvernement souhaite élargir les heures d'ouverture des commerces

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00