Aller au contenu
Journaliste congédiée sans avoir commis de faute

Le cas de Rachel Gilmore: «C'est une histoire honteuse pour CTV»

Le cas de Rachel Gilmore: «C'est une histoire honteuse pour CTV»
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

Le réseau canadien CTV avait engagé la journaliste indépendante Rachel Gilmore pour un segment de vérification des faits durant la campagne électorale. 

Or, avant même de prendre l'antenne pour une première fois, Rachel Gimore a été remerciée par CTV qui a cédé devant la pression conservatrice et des réactions en ligne. 

En discussion avec Philippe Cantin, Geneviève Pettersen fait part de sa grande inquiétude devant cette affaire. 


Écoutez Geneviève Pettersen discuter de la situation de la journaliste indépendante Rachel Gilmore, qui a perdu son poste de vérificatrice des faits au réseau CTV, au micro de Québec maintenant jeudi.


«C'est une situation particulièrement inquiétante, dans le contexte où les médias traversent une crise de crédibilité au sein d'une certaine partie de la population. Inquiétante aussi parce qu'on est en élections, en campagne électorale. [...] je trouve que c'est une histoire honteuse pour CTV.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Trump persiste et signe: il ne veut pas faire de pause dans les tarifs»
«On ne vote pas libéral en fait, on va voter pour le chef»
«Que l'Amérique d'abord ne devienne pas l'Amérique isolée» -Michèle Boisvert

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports, en route vers les séries
En direct