Aller au contenu
Santé mentale

Il ne faut pas banaliser les troubles obsessionnels compulsifs

Il ne faut pas banaliser les troubles obsessionnels compulsifs
Les troubles obsessionnels compulsifs / Adobe Stock

Saviez-vous que les troubles obsessionnels compulsifs (TOC) sont inscrits au manuel de la santé mentale? Il s'agit d'une condition sérieuse pour plusieurs personnes qui en souffrent. 


Écoutez la directrice du Département de psychiatrie à l'Hôpital de Montréal pour enfants, Dre Eva-Flore Bui-Xuan, aborder les conséquences des tocs sur la vie de ceux qui sont affectés.


Elle explique leur gravité et la nécessité de ne pas les banaliser. Les tocs, qui peuvent inclure des obsessions de contamination et des rituels de vérification, affectent environ un à deux pour cent de la population et peuvent être très handicapants, prenant plusieurs heures par jour.

Elle souligne aussi qu'il est possible de surmonter les troubles obsessionnels compulsifs.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Obligée de travailler pour éponger ses dettes: la faillite, une solution?
Êtes-vous célibataire involontaire?
Manifestation contre Trump: «On va exprimer ce mécontentement»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00