Aller au contenu
Restauration

Une pénalité contre les « No-shows » autorisée par Québec

Une pénalité contre les « No-shows » autorisée par Québec
Les « no-shows », un phénomène malheureusement de plus en plus populaire / Adobe Stock Images

Les restaurateurs pourront maintenant donner une pénalité de 10$ par personne pour les groupe de 5 personnes et plus si les clients ne se présentent pas ou annulent leur réservation en à moins de 24 heures.

Ces réservations qui ne sont pas occupées par des clients en empêchent d'autres d'aller aux restaurants en question.

Ce nouvel outil donné par le Ministère de la Justice permettra de conscientiser les consommateurs de l'impact des « no-shows ».

Pour l'instant, il n'est applicable que dans les restaurants, mais il pourrait très bien l'être chez les médecins, les coiffeuses(eurs) etc.


Écoutez l'entrevue de Martin Vézina, Directeur, Affaires publiques et gouvernementales de l’Association Restauration Québec avec Michel Langevin.


Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Tarifs sur les véhicules: «il attaque son peuple», dit Philippe St-Pierre
En route vers les séries éliminatoires : Jérémie Mainville en Studio
Des idées de sortie pour ce soir!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30