Aller au contenu
Tarifs de 25% sur l'industrie automobile

Tarifs sur les véhicules: «il attaque son peuple», dit Philippe St-Pierre

Tarifs sur les véhicules: «il attaque son peuple», dit Philippe St-Pierre
Donald Trump menace d'imposer des tarifs de 25% sur les véhicules importés par les États-Unis / Adobe Stock Image

Les concessionnaires automobiles se préparent à une possible imposition de tarifs douaniers de 25% sur les voitures exportées aux États-Unis.

Le Président américain, Donald Trump, à signé un décret afin que la mesure entre en vigueur la semaine prochaine.

Philippe St-Pierre, propriétaire de plusieurs concessions en Outaouais, s'attend à ce que les tarifs aient un impact à court terme sur l'industrie automobile, sans toutefois s'inquiéter pour le long terme puisque les fabricants vont s'adapter.

Il ne pense pas que la mesure entraînerait des pertes d’emplois et croit que le Président Trump va revenir sur sa décision.

Différent médias rapportent que l'Ontario s'attend à un apaisement des tarifs douaniers sur l'industrie automobile.

«Trump est en train d'imposer à son peuple, donc aux Américains, une taxe via un droit de douane pour l'achat des véhicules. Donc, plusieurs véhicules aux États-Unis vont coûter plus cher. [...] Tout l'aluminium de Ford vient du Canada, donc les camionnettes Ford vont coûter plus cher aux Américains. Ce sont des Américains qui vont payer. En soi, quand Trump fait ça, il n’attaque pas [les Canadiens], il attaque son peuple. C'est pour ça que je pense qu'il va reculer».

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Un avenir prometteur pour les Pharmacies
Un documentaire sur les publicités frauduleuses
Du cœur pour les Sénateurs d'Ottawa

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00