Aller au contenu
Privés de milliers de dollars

Santé Québec: 67 000 travailleurs attendent impatiemment leurs primes

Santé Québec: 67 000 travailleurs attendent impatiemment leurs primes
67 000 travailleurs de la santé et des services sociaux attendent leurs primes. / Maru54 / Adobe Stock

Les 67 000 employés de L'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) attendent toujours la prime promise par Santé Québec lors du renouvellement de leur convention collective.

Le syndicat a porté plainte devant le tribunal administratif du travail, citant des problèmes administratifs et un refus délibéré de l'employeur d'appliquer les ententes. Les primes concernent diverses catégories d'employés avec des montants pouvant atteindre des milliers de dollars.


Écoutez Joël Bélanger, VP de L'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux, faire le point.


«L'employeur avait jusqu'au 5 octobre pour verser l'ensemble de ces primes-là. Quand les délais ne sont pas respectés, on dépose des griefs. Mais là, cette fois-ci, on a aussi déposé une plainte en entrave, parce que dans le fond, on considère que c'est plus qu'un refus de l'employeur d'appliquer des ententes. L'employeur nous dit que c'est un problème administratif. Nous, on considère que c'est un refus délibéré de respecter l'entente qui a été négociée.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00