Aller au contenu
Le Québec maintenant

Tarifs: les constructeurs automobiles bénéficient d'un sursis d'un mois

Tarifs: les constructeurs automobiles bénéficient d'un sursis d'un mois
Image de l'usine de Honda en Ontario. / Nathan Denette/La Presse Canadienne

Justin Trudeau et Donald Trump se sont entretenus pendant 50 minutes mercredi, une première conversation entre les deux hommes d'État depuis l'imposition des tarifs.

On a également appris ce mercredi que les constructeurs automobiles bénéficient d'une exemption de tarif douanier d'un mois.

La porte-parole de la Maison-Blanche, Karoline Leavitt, a confirmé que le président Trump avait discuté avec les trois grands constructeurs automobiles américains.


Écoutez Philippe Léger faire le point sur les tarifs douaniers au micro de Philippe Cantin.


«La motivation principale de Donald Trump pour les tarifs, ce n'est pas le fentanyl, ce n'est pas la question de l'immigration. C'est la question d'essayer de ramener des usines aux États-Unis, de relocaliser tout le secteur manufacturier aux États-Unis avec la menace de tarifs.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

Relation Trump et Carney: «un changement de ton des plus complet»
«Il fait une campagne traditionnelle, mais n'est pas sur la question de l'urne»
«C'est la raison pourquoi les conservateurs sont 2e dans les intentions de vote»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00