Aller au contenu
Bilan politique

Relation Trump et Carney: «un changement de ton des plus complet»

Relation Trump et Carney: «un changement de ton des plus complet»
Mark Carney (à gauche) et Donald Trump (à droite) / La Presse canadienne

Après un entretien téléphonique avec Mark Carney, le président américain, Donald Trump, a émis des commentaires particulièrement positifs sur le premier ministre. Il a notamment qualifié la discussion de «productive». Encore plus étonnant, selon les analystes, Donald Trump n'a pas qualifié Carney de «gouverneur du Canada».


Écoutez les analystes politiques Antonine Yaccarini et Philippe Léger faire le point sur l'actualité politique et faire le bilan de la première semaine de campagne électorale.


Dans un article du National Post, Mark Carney a été accusé de plagiat dans sa thèse de doctorat.

«Je suis pas sûr que ce sont des accusations véridiques et qui ont une réelle portée. Il faut être prudent.»

«Je pense que ça peut contribuer à briser un peu cette image d'homme de confiance que Mark Carney projette depuis le début de la campagne. Cette élection là porte beaucoup sur la confiance.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports, en route vers les séries
En direct