Aller au contenu
Barrière commerciale

Loi 96: «Ça va devenir une préoccupation américaine par rapport au Québec»

Loi 96: «Ça va devenir une préoccupation américaine par rapport au Québec»
Philippe Léger / Cogeco Média

La loi 96 sur la langue française au Québec a été qualifiée de barrière commerciale par l'administration de Donald Trump.

Pourquoi les États-Unis s'en prennent-il à la loi 96?


Écoutez Philippe Léger, analyste politique, en discuter avec Philippe Cantin, mardi.

«Ce qu'on voit présentement de l'administration américaine, c'est que tout petit effort qu'une entreprise doit faire pour faire affaire dans un autre pays, qui oblige par exemple à traduire des documents... C'est une barrière commerciale.»

Autre sujet abordé

  • Ce que disent les plus récents sondages quant à la campagne électorale fédérale
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les balados de Cogeco Média
En direct
En ondes jusqu’à 14:00