Aller au contenu
Diminution du taux directeur à 3,75%

«Il était temps de mettre les bouchées doubles»

«Il était temps de mettre les bouchées doubles»
La commission / Cogeco Média

La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui avoir réduit son taux directeur d'un demi-point de pourcentage, le portant à 3,75%.

Il s'agit d'une quatrième baisse consécutive alors que les trois dernières étaient de 0,25%.


Écoutez l'économiste en chef de la Banque Nationale, Stéfane Marion, commenter cette décision de la Banque du Canada à l'émission La commission

«Il était temps de mettre les bouchées doubles et d'y aller avec des baisses de taux un peu plus costaudes. Vous savez, comme économiste, quand je regarde la politique monétaire, je regarde le taux directeur de la Banque du Canada et je le compare avec l'inflation. Or, depuis le mois de juin, l'inflation a baissé plus rapidement que le taux directeur, ce qui fait que la politique monétaire était devenue plus restrictive au Canada. Donc, là, il faut mettre les bouchées doubles et il faut baisser les taux plus vite que l'inflation. Donc, excellente nouvelle ce matin.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Chaque jour, je fais une déclaration qui m'éloigne de la politique»
«J'ai tout le temps aimé travailler» -Frédéric Fortin
«La question ce n'est pas s'il va démissionner, c'est quand il va démissionner»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00