Aller au contenu
De grandes disparités de prix au Québec

«Aider les consommateurs à voir où la marge de profit est la plus grande»

«Aider les consommateurs à voir où la marge de profit est la plus grande»
La CAQ veut obliger les stations d’essence à afficher le prix payé par le détaillant à la pétrolière pour offrir plus de transparence aux automobilistes. / La Presse Canadienne

La Coalition Avenir Québec (CAQ) veut obliger les stations d’essence à afficher le prix payé par le détaillant à la pétrolière pour offrir davantage de transparence aux automobilistes. Est-ce que ça changerait quelque chose pour le prix? 

C’est le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui a déposé un amendement dans le cadre du projet de loi 72 pour protéger les consommateurs. 


Écoutez à ce sujet les commentaires de Samuel Poulin, député de la CAQ dans la circonscription de Beauce-Sud, à La commission. 


«On annonce aujourd'hui l'intention de déposer un amendement cette semaine pour faire en sorte que le consommateur qui va à la pompe puisse connaître le prix qui a été payé à la rampe. Donc, le prix d'acquisition qu'on appelle, qui est un prix qui est déjà public, mais qu'on doit un peu chercher sur le site de la bannière ou sur le site de la Régie de l'énergie. On pense que ça va aider le consommateur un à faire un meilleur choix de sa station d'essence, à être plus informé et à comprendre davantage la marge de profit qui peut s'installer dans un secteur par exemple.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Le problème, ce n'est pas l'intégrisme religieux, c'est l'incompétence»
«Est-ce qu'on s'est fait enfirouaper par le projet?»
«La décision du ministre Boissonnault n'a aucun sens au niveau économique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00