Aller au contenu
Le village Transition à Gatineau

«Ultimement, avec ce projet, on veut être capable de les réinsérer»

«Ultimement, avec ce projet, on veut être capable de les réinsérer»
Le Québec maintenant / Cogeco Média

La Ville de Gatineau se démarque pour son leadership concernant la crise de l'itinérance en proposant Le village Transition.

Des conteneurs seront adaptés pour accueillir 85 itinérants durant les mois d'hiver. Ces «mini maisons» seront chauffées en plus d'un accès à l'eau et au réseau internet. Du soutien communautaire sera également déployé pour aider ces personnes. 


Écoutez à ce sujet la mairesse de Gatineau, Maude Marquis-Bissonnette, jeudi, à l'émission Le Québec maintenant.


«On espère de cette façon-là, évidemment, de les héberger en vue de l'hiver, de les garder au chaud, mais ultimement, on veut être capable de les réinsérer et de faire de la réconciliation sociale et de leur permettre d'être sur la voie d'un logement plus permanent.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Faut-il plaindre les hommes?
La SQDC, Valérie Lebeuf et la mairesse de Gatineau
Flair Airlines s'en va, French Bee arrive

Vous aimerez aussi

0:00
12:15
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct