Un homme de 31 ans a été arrêté et accusé de plusieurs infractions dans l'affaire de l'évacuation du Parlement, hier après-midi à Ottawa.
Selon la dernière mise à jour de la police d'Ottawa, un homme est entré dans la zone de contrôle de sécurité de l'édifice de l'est de la Colline du Parlement vers 14h40.
Il a ensuite proféré des menaces à la sécurité des personnes qui s'y trouvaient, avant de s'isoler dans la zone de contrôle de sécurité.
De nombreuses ressources de la police d'Ottawa et du service de protection parlementaire et du SPP ont été dépêchées sur les lieux, dont des négociateurs et l'unité des services d'urgence et tactique.
Après des heures de négociations, l'homme s'est rendu pacifiquement à la police et a été arrêté sur place.
Plusieurs paquets ont été trouvés dans la zone et fouillés par la police.
Personne n'a été blessé au cours de l'incident, et la police confirme qu'aucun explosif, arme ou matière dangereuse n'a été trouvé sur l'accusé.
L'homme de 31 ans originaire d'Ottawa fait face à de nombreuses accusations, dont violation de la probation, méfait public et menace de causer des dommages matériels.
Il doit comparaître en cour aujourd'hui.
L'enquête se poursuit.
Une lourde intervention policière a eu lieu sur la Colline du Parlement, hier après-midi à Ottawa.
Un homme s'était barricadé à l'intérieur de l'édifice est du parlement, situé au 111 rue Wellington, qui avait initialement été placé en confinement.
Un courriel du Service de protection parlementaire demandait à toute personne de se réfugier dans la pièce la plus proche, de verrouiller toutes les portes et de se cacher.
C'est d'ailleurs dans ce bâtiment que se trouvent les Sénateurs ainsi que leur personnel, selon le site internet du gouvernement.
Ce n'est que vers 15 heures qu'un ordre d'évacuation a été donné.
Plus tard en soirée, la police d'Ottawa a confirmé que l'intervention s'est finalement terminée sans incident.

Source: Ville d'Ottawa

Source: Ville d'Ottawa