Aller au contenu
Carney suspend à nouveau sa campagne

«Ça commence à être un peu malaisant» -Philippe Léger

«Ça commence à être un peu malaisant» -Philippe Léger
Le premier ministre Mark Carney prononce une déclaration aux journalistes à la suite d'une réunion du comité du Cabinet sur les relations canado-américaines et la sécurité nationale sur la Colline du Parlement à Ottawa. / Sean Kilpatrick / La Presse canadienne

Mark Carney a décidé de suspendre à nouveau sa campagne électorale en raison de la situation avec les États-Unis. Plusieurs observateurs pointent du doigt cette décision, qui apparait comme une technique des libéraux pour camoufler les maladresses de leur chef en campagne.


Écoutez Philippe Léger aborder le sujet, samedi, lors de sa chronique politique au micro d'Élisabeth Crête. 

«Il s'en va à Ottawa, rencontre des gens, parle de tarifs. Ceci étant dit, hier, le Canada n'était pas impliqué dans la saga tarifs de Donald Trump. Mais Mark Carney y voit une occasion de mettre Trump au centre du radar politique, dans ce jeu où il se donne de la hauteur, puis enfile les habits de premier ministre. Il y a beaucoup de politique, puis d'électoralisme là-dedans. Je trouve que ça commence à être un peu malaisant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00