Aller au contenu
Le Québec maintenant

Krach boursier comme en 1929: «Pour l'instant, on l'a évité»

Krach boursier comme en 1929: «Pour l'instant, on l'a évité»
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Les marchés financiers ont connu une baisse significative, attribuée à une escalade du conflit commercial entre les États-Unis et la Chine, avec une augmentation des tarifs imposés par le président américain Donald Trump à 145%. 

À quel point ce conflit affectera-t-il l’économie mondiale?

 Est-ce qu'il faut craindre une récession qui frappe l'ensemble de la planète?


Écoutez Jean-François Huchet, spécialiste de l'économie de l'Asie, discuter des répercussions potentielles de la guerre tarifaire Chine-États-Unis, à Québec maintenant jeudi. 


«On sait très bien que la Chine a des excédents en matière de production qui sont colossaux et qui risquent très certainement aussi de vouloir trouver d'autres destinations [que les États-Unis]: l'Union européenne, le Canada, l'Amérique du Sud, les pays du Sud global qui vont très certainement être obligés d'ériger des barrières douanières pour se protéger contre les produits chinois. Et donc ces nouvelles barrières qui seraient plutôt défensives, occasionneraient très certainement aussi un ralentissement du commerce mondial et donc auraient un impact sur la croissance.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«On a réalisé que les femmes peuvent être aussi douchebag que les hommes»
L'après-carrière de David Savard sera-t-elle dans les médias?
«Ces débats ne changeront pas le cours de la campagne électorale»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00