Les Canadiens se sont inclinés 4 à 1 face aux Hurricanes de la Caroline vendredi soir. La troupe de Martin St-Louis a subi une cinquième défaite consécutive.
Ce match a débuté d'une drôle de manière, alors que les deux équipes ont trouvé le fond du filet au cours des 41 premières secondes.
C'est Josh Anderson qui a ouvert la marque avec son 13e de la saison à 0:23. 18 secondes plus tard, Kaiden Guhle pousse accidentellement la rondelle dans son propre filet.
Le défenseur aurait fort probablement préféré entamer son retour au jeu d'une plus belle manière! Rappelons que Guhle a raté 21 rencontres à la suite d'une lacération du quadriceps qui a nécessité une intervention chirurgicale.
Ce match a débuté d'une drôle de manière, alors que les deux équipes ont trouvé le fond du filet au cours des 41 premières secondes.
C'est Josh Anderson qui a ouvert la marque avec son 13e de la saison à 0:23. 18 secondes plus tard, Kaiden Guhle pousse accidentellement la rondelle dans son propre filet. Le défenseur aurait fort probablement préféré entamer son retour au jeu d'une plus belle manière!
Rappelons que Guhle a raté 21 rencontres à la suite d'une lacération du quadriceps qui a nécessité une intervention chirurgicale.
Ayant été le dernier joueur des Hurricanes à toucher le disque, Jackson Blake a inscrit malgré lui son 13e de la saison.
Ce but étrange semble avoir ébranlé la confiance de la troupe de Martin St-Louis qui n'a pas été en mesure de revenir dans le match. Taylor Hall (17), Sebastian Aho (27) et Andrei Svechnikov (19) ont permis aux Hurricanes de remporter leur 44e victoire de la saison.
L'équipe de la Caroline du Nord a également dominé les Canadiens 25-15 au chapitre des tirs au but.
Les Canadiens tenteront de mettre fin à cette vilaine séquence de défaites face aux Panthers de la Floride ce dimanche. L'émission d'avant-match débutera à midi sur les plateformes de Cogeco Média.
Déroulement de la partie
Première période
Les deux équipes n'ont eu besoin que de 41 secondes pour porter la marque 1 à 1.
Après 23 secondes de jeu, ce sont les Canadiens qui sont les premiers à s'inscrire au pointage. Seul face à Frederik Andersen, Josh Anderson décoche un puissant tir sur réception et inscrit son 13e de la saison.
Brendan Gallagher et Christian Dvorak récoltent chacun une passe sur la séquence.
L'avance du Canadien fondra comme neige au soleil, alors que Kaiden Guhle pousse accidentellement la rondelle derrière Samuel Montembeault. C'est Jackson Blake qui est crédité du premier but des Hurricanes.
Les 19 minutes suivantes seront beaucoup plus tranquilles, et ce, malgré plusieurs tentatives infructueuses des Hurricanes.
Deuxième période
À 13:46, alors que les Hurricanes profitent de l'avantage d'un homme sur la glace, Taylor Hall donne l'avance aux tiens avec son 17e de la saison.
L'équipe hôte ne tardera pas à trouver à nouveau le fond du filet. À 16:10, Sebastian Aho déjoue Samuel Montembeult avec un tir qui atteint la partie supérieure du filet.
Celui qui a passé bien près d'être un membre du Tricolore au cours de l'été 2019 a inscrit son 27e de la saison sur la séquence.
Les Hurricanes rentrent au vestiaire avec une avance de deux buts sur leurs rivaux montréalais.
Troisième période
Alex Newhook a obtenu la meilleure chance de marquer du Canadien en troisième période. Ce dernier a bénéficié d'un revirement en zone centrale pour partir en échapper. Andersen a cependant eu le dessus sur l'attaquant du Tricolore.
Quelques minutes plus tard, Hutson a dirigé une rondelle vers le filet et celle-ci s'est retrouvée derrière le gardien des Hurricanes après quelques déviations. Sebastian Aho a joué les héros en empêchant le disque de traverser la ligne des buts.
Au cours de la dernière minute de la rencontre, Andrei Svechnikov a poussé le disque dans un filet désert, portant ainsi la marque à 4-1.
Les Canadiens tenteront de mettre fin à cette vilaine séquence de défaites face aux Panthers de la Floride ce dimanche. L'émission d'avant-match débutera à midi sur les plateformes de Cogeco Média.