Aller au contenu
Musée de l’histoire afro-américaine à DC

«Trump veut l'éliminer carrément ou revoir tout ce qui est enseigné»

«Trump veut l'éliminer carrément ou revoir tout ce qui est enseigné»
Le Musée national d'histoire et de culture afro-américaines sur le National Mall / Mark Schiefelbein / The Associated Press

Le président américain Donald Trump a commencé à s'attaquer à certains musées Smithsonian à Washington DC, en particulier le musée de l'histoire afro-américaine.


Écoutez Valérie Beaudoin en discuter avec Jérémie Rainville, samedi, à l'émission Même le week-end.

«Il dit que ces musées n'ont plus le même rayonnement qu'auparavant et qu'on veut redéfinir l'histoire. Le musée de l'histoire afro-américaine aux États-Unis, ça ne fait pas son affaire. Il voudrait finalement peut-être l'éliminer carrément ou revoir tout ce qui est enseigné dans ces musées-là, parce qu'on ne veut pas parler, par exemple, de racisme. C'est vraiment une façon de vouloir réécrire l'histoire qui me dérange profondément.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Beaudoin

«Quelle tête va rouler en premier? Je pense que c'est Mike Waltz»
Accès aux plans d'attaque: «On veut minimiser au maximum cette histoire»
«Est-ce que c'est en donnant un micro à Steve Bannon que tu te fais des amis?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00