Aller au contenu
Des coupures de 3,6 milliards pour Santé Québec

«On ne peut pas récupérer cet argent-là sans toucher aux soins»

«On ne peut pas récupérer cet argent-là sans toucher aux soins»
Couloir d'un hôpital / spotmatikphoto / Adobe Stock

Le réseau de la santé sera assujetti à de nouvelle compression budgétaire cette année, alors que Santé Québec devra faire des coupures de 3,6 milliards de dollars, révèle La Presse vendredi. 


Écoutez Gaétan Barette, ex-ministre de la Santé et chroniqueur à LCN pour La Joute et Le Bilan, aborder le sujet au micro de Luc Ferrandez. 

«On ne peut pas récupérer cet argent-là sans toucher aux soins, parce que les deux tiers du coût, c'est du volume. Plus d'examens de dépistage, plus de scan, plus d'opérations, plus d’endoscopies. Ça, c'est incompressible. Donc on touche aux services à la population. Il y a le message de dire qu'on a beaucoup de bureaucratie, qu'on va couper dans le gras, on va s'en sortir sans toucher les malades. Et là arrive le diable qui est dans le détail. C'est que l'administratif, il sert au bon fonctionnement de la clinique.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Votre anxiété a-t-elle augmenté avec les décisions de Trump?
Faut-il interdire certaines crèmes solaires pour protéger les cours d'eau?
Incertitude économique: 200 emplois abolis à Val-d'Or

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports, en route vers les séries
En direct