Aller au contenu
Des stratégies accessibles au grand public

Santé cognitive: est-ce que les dommages cérébraux sont réversibles?

Santé cognitive: est-ce que les dommages cérébraux sont réversibles?
Imageries du cerveau / Adobe Stock

Alors que l'heure est à la prévention des signes de démence et d'alzheimer, comment peut-on faire pour garder son cerveau en bonne santé?


Écoutez le neurochirurgien, David Fortin, aborder la question à l'émission de Marie-Eve Tremblay, alors que le cerveau n’a aucun secret pour lui.


Il aborde l'importance de maintenir une bonne santé cérébrale à travers des stratégies accessibles au grand public, soulignant l'impact des habitudes de vie sur la santé cognitive et la réversibilité de certains dommages cérébraux liés à des comportements comme la consommation excessive d'alcool.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Obligée de travailler pour éponger ses dettes: la faillite, une solution?
Il ne faut pas banaliser les troubles obsessionnels compulsifs
La multinationale Microsoft célèbre son 50e anniversaire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30