Écoutez Benoit Lauzon, préfet de la MRC Papineau, qui parle aussi de la fin du programme Réno Région et du futur aréna Guy-Lafleur au micro de LP Brulé.
«Monsieur Lacombe répond toujours à mes textos. On se parle régulièrement. Ce qui fait en sorte que nous, c'est Monsieur Lacombe qui est en train de travailler pour organiser une rencontre avec le ministre Dubé. Le ministre Dubé aurait accepté de nous rencontrer, les quatre préfets et la mairesse de Gatineau. C'est une rencontre qui devrait avoir lieu dans les prochaines journées.»
Un autre engagement de François Legault s'avère de plus en plus une promesse en l'air.
Après avoir promis 50 millions de dollars pour un nouveau Centre des congrès à Gatineau, un projet qui est resté lettre morte, le premier ministre du Québec s'était aussi engagé à rénover l'aréna de Thurso qui tombe en ruine, dans la foulée du décès de Guy Lafleur.
Dans les faits, rien de tangible n'est dans le plan, alors que le gouvernement a déjà rejeté un projet de Centre multifonctionnel à Thurso.
«L'année passée, on a été refusé au projet qu'on avait déposé. Au dernier budget (cette année), il était censé avoir 300 millions d'annoncés mais il n' y a aucun argent. Le programme a été coupé. Ça veut dire qu'il n'y a plus de sommes disponibles pour les infrastructures en sport et en loisirs.»