Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a reconnu avoir précipité l'annonce de l'agrandissement de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, toujours en phase de planification, sans garantie de début des travaux avant octobre 2026.
Écoutez Julie Desharnais, PDG de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, aborder le sujet, vendredi, au micro de Luc Ferrandez, alors que près de 140 millions de dollars ont été dépensés depuis 11 ans pour entretenir l’hôpital, dont la reconstruction et l’agrandissement sont à nouveau reportés. Le personnel de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont se sent « trahi » par Québec.
«Il y a une déception chez les équipes soignantes suite à l'annonce. Le réseau de la santé est vraiment sous pression et il y avait un espoir d'avoir cette nouvelle construction qui viendrait amoindrir tout le travail difficile qui se fait à l'hôpital. L'hôpital Maisonneuve-Rosemont dessert 26 % de la population montréalaise. C'est un gros. C'est aussi des axes d'excellence pour lesquels les patients viennent de partout.»