Aller au contenu
Report de la modernisation de Maisonneuve-Rosemont

Hôpital sous pression: «Il y avait un espoir avec cette construction-là»

Hôpital sous pression: «Il y avait un espoir avec cette construction-là»
L'hôpital Maisonneuve-Rosemont / Graham Hughes / La Presse canadienne

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a reconnu avoir précipité l'annonce de l'agrandissement de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, toujours en phase de planification, sans garantie de début des travaux avant octobre 2026.


Écoutez Julie Desharnais, PDG de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, aborder le sujet, vendredi, au micro de Luc Ferrandez, alors que près de 140 millions de dollars ont été dépensés depuis 11 ans pour entretenir l’hôpital, dont la reconstruction et l’agrandissement sont à nouveau reportés. Le personnel de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont se sent « trahi » par Québec.


«Il y a une déception chez les équipes soignantes suite à l'annonce. Le réseau de la santé est vraiment sous pression et il y avait un espoir d'avoir cette nouvelle construction qui viendrait amoindrir tout le travail difficile qui se fait à l'hôpital. L'hôpital Maisonneuve-Rosemont dessert 26 % de la population montréalaise. C'est un gros. C'est aussi des axes d'excellence pour lesquels les patients viennent de partout.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Faudrait-il augmenter le nombre de rues piétonnes à Montréal?
Une nouvelle cartographie des milieux inondables cause le mécontentement
Première semaine de campagne: Trump «donne un petit avantage à Carney»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00