Aller au contenu
«Courir/101 chroniques, trucs et récits»

«La course à pied, c'est pour tout le monde», affirme une marathonienne

«La course à pied, c'est pour tout le monde», affirme une marathonienne
Josée Prévost présente son dernier ouvrage: Courir/101 chroniques, trucs et récits, un ouvrage / babaroga/Adobe Stock

La marathonienne et fondatrice du commerce la Maison de la Course, Josée Prévost, a écrit le livre Courir/101 chroniques, trucs et récits, un ouvrage visant à accompagner ceux et celle qui souhaitent s'initier à la course à pied. 

Josée Prévost affirme avoir couru 75 marathons depuis qu'elle s'est mise à la course à pied il y a près de 25 ans.


Écoutez la marathonienne donner ses meilleurs conseils aux auditeurs qui souhaitent commencer la course à pied.


«Je connais quelqu'un qui a commencé à 72 ans et puis à 84 ans, elle était aux championnats du monde pour l'épreuve du cinq kilomètres. Donc c'est pour tout le monde. C'est certain que selon qui on est et notre historique, on doit commencer différemment. On ne commencera pas de la même façon si à 70 ans que si on a 32 ans.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Avez-vous déjà vécu un deuil à la suite de la perte d’un animal?
Est-ce que la nouvelle taxe vous rebute à acheter un véhicule électrique?
Les contestations de loyers ont triplé en trois ans au Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00