Aller au contenu
Reportage de La Facture

Restauration rapide: qui profite vraiment des pourboires laissés au comptoir?

Restauration rapide: qui profite vraiment des pourboires laissés au comptoir?
Est-ce que les pourboires laissés dans les restaurants rapides aboutissent dans la poche des employés ou des employeurs? / YUTO PHOTOGRAPHER / Adobe Stock

Est-ce que les pourboires laissés dans les restaurants rapides aboutissent dans les poches des employés ou des employeurs?

C'est la question sur laquelle s'est penchée l'émission La Facture de Radio-Canada.


Écoutez la journaliste Alessandra Rigano discuter de son reportage à l'émission La commission


«La loi dit que le pourboire appartient en totalité aux employés qui donnent le service aux clients. [...] Il n'y a rien dans la loi qui empêche un employeur de conserver une partie du pourboire s'il fait les mêmes gestes ou s'il offre le même service que les employés salariés, mais d'emblée, ce n'est pas lui qui peut décider comment le pourboire est partagé.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«La ministre de l’Habitation, la Marie-Antoinette des pauvres»
Primes d'assurance: «Pas le choix, il faut faire des ajustements à la hausse»
«La situation est critique dans les CPE et c'est maintenant que ça se passe»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00