Aller au contenu
Débat sur la crise du logement

«La ministre de l’Habitation, la Marie-Antoinette des pauvres»

«La ministre de l’Habitation, la Marie-Antoinette des pauvres»
Ruba Ghazal / Jacques Boissinot/ La Presse Canadienne

Une altercation entre la ministre de l'Habitation France-Élaine Duranceau et Ruba Ghazal de Québec solidaire a mené à une suspension de la période des questions, jeudi, à l’Assemblée nationale.

Ruba Ghazal a qualifié la ministre de «Marie-Antoinette des pauvres», en réponse à sa gestion des augmentations de loyer, qui atteignent jusqu'à 30% pour certains locataires, tandis que le Tribunal administratif du logement a proposé un indice d'augmentation de 5,9%. 


Écoutez Ruba Ghazal, co-porte-parole et cheffe parlementaire de Québec Solidaire, expliquer son moment d'indignation à l'Assemblée nationale.


La co-porte-parole et cheffe parlementaire de Québec Solidaire souligne que la crise du logement est exacerbée par des réponses gouvernementales insuffisantes.

«J'ai senti une montée d'indignation à l'intérieur de moi en pensant à tous les locataires qui reçoivent des augmentations de 10, 20, 30 %. Et elle [la ministre de l'Habitation France-Élaine Duranceau] disait que tout est beau: "on fait des constructions, on augmente l'offre de logements, puis que c'est assez ce qu'on fait". Puis elle avait une façon hautaine, alors j'ai senti une montée d'indignation. Donc j'ai osé dire ça. Mais j'ai tout de suite retiré mes propos...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30