Une altercation entre la ministre de l'Habitation France-Élaine Duranceau et Ruba Ghazal de Québec solidaire a mené à une suspension de la période des questions, jeudi, à l’Assemblée nationale.
Ruba Ghazal a qualifié la ministre de «Marie-Antoinette des pauvres», en réponse à sa gestion des augmentations de loyer, qui atteignent jusqu'à 30% pour certains locataires, tandis que le Tribunal administratif du logement a proposé un indice d'augmentation de 5,9%.
Écoutez Ruba Ghazal, co-porte-parole et cheffe parlementaire de Québec Solidaire, expliquer son moment d'indignation à l'Assemblée nationale.
La co-porte-parole et cheffe parlementaire de Québec Solidaire souligne que la crise du logement est exacerbée par des réponses gouvernementales insuffisantes.
«J'ai senti une montée d'indignation à l'intérieur de moi en pensant à tous les locataires qui reçoivent des augmentations de 10, 20, 30 %. Et elle [la ministre de l'Habitation France-Élaine Duranceau] disait que tout est beau: "on fait des constructions, on augmente l'offre de logements, puis que c'est assez ce qu'on fait". Puis elle avait une façon hautaine, alors j'ai senti une montée d'indignation. Donc j'ai osé dire ça. Mais j'ai tout de suite retiré mes propos...»