Aller au contenu
Le Québec fait front commun avec l'Alberta

«Ce n'est pas vrai que des agresseurs vont se retrouver avec des peines Netflix»

«Ce n'est pas vrai que des agresseurs vont se retrouver avec des peines Netflix»
Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice / La Presse Canadienne

Un projet de loi du gouvernement fédéral, qui vise notamment à abolir des peines minimales obligatoires d'emprisonnement pour les infractions relatives aux armes à feu, aux armes et aux substances, dérange.

La première ministre de l'Alberta, Danielle Smith, a fait une sortie pour critiquer ce changement législatif et le gouvernement du Québec s'est rangé derrière elle.


Écoutez Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice et responsable des Relations canadiennes, expliquer pourquoi son gouvernement a décidé de faire front commun avec l'Alberta. 


«Ce n'est pas vrai qu'on met autant d'effort au Québec pour dire aux victimes de ne pas hésiter à dénoncer et que leurs agresseurs sexuels vont se retrouver avec des peines Netflix, des peines où vous purgez votre sentence à la maison.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Fin de la taxe carbone: il perd plus près de 70% de sa clientèle
Menaces et tarifs de Donald Trump: quelle devrait être la stratégie du Canada?
Le dollar canadien résiste à l'assaut de la Maison-Blanche

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00