Aller au contenu
Impact pour les régions frontalières

Fin de la taxe carbone: il perd plus près de 70% de sa clientèle

Fin de la taxe carbone: il perd plus près de 70% de sa clientèle
La fin de la taxe carbone au Canada continue de faire réagir. / La Presse Canadienne

La fin de la taxe carbone au Canada continue de faire réagir. Des détaillants d'essence situés en zone frontalière déplorent que cela crée des difficultés majeures en raison de la différence de prix entre le Québec et les autres provinces, qui varie entre 14 et 20 sous le litre.


Écoutez Jean-François Landry, propriétaire de la station-service Ultramar à Pointe-à-la-Croix en Gaspésie, au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.


Il explique que sa clientèle a chuté de 60% à 70% depuis la fin du mois de mars et espère une intervention du gouvernement du Québec. 

«Est-ce qu'on va survivre? C'est sûr qu'avec 70% de ta clientèle qui est partie, ton chiffre d'affaires baisse de 70%. C'est sûr et certain qu'il va falloir couper dans les employés.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Début du procès: Pierre Ny St-Amand plaide non coupable
«Les Blue Jays étaient un petit peu condamnés à s'entendre avec Guerrero Jr»
La Républicaine dominicaine augmente ses efforts à sa frontière avec Haïti

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00