Aller au contenu
Ministère de l'Immigration: 3300 postes supprimés

«C'est une autre preuve que le gouvernement improvise une gestion à l'aveugle»

«C'est une autre preuve que le gouvernement improvise une gestion à l'aveugle»
Il est prévu que 3300 emplois du ministère fédéral de l'Immigration soient supprimés dans les trois prochaines années. / Sean Kilpatrick/La Presse canadienne

Les trois prochaines années seront difficiles pour les employés de la fonction publique alors que le ministère fédéral de l’Immigration prévoit de supprimer 3300 emplois, soit 25 % de son effectif.

Les premiers avis devraient être envoyés dès la mi-février. 

Les syndicats dénoncent l’impact de ces coupures sur les délais de traitement des demandes. 


Écoutez Yvon Barrière, vice-président exécutif régional de l'Alliance de la fonction publique du Canada, discuter de l'impact de cette annonce, au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.


«Il y a 1000 fonctionnaires de l'Immigration dans la région de Montréal. Donc, on peut présumer environ une coupure de 300 postes. Donc, imaginez l'anxiété que ça crée présentement chez nos membres au cours des prochains mois...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

De nombreux snowbirds veulent vendre leur résidence en Floride
Trump, le plus grand allié de François Legault pour assurer sa réélection?
Hausse du prix des loyers: «On peut s'attendre à une hausse de 6-7 pour cent»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00