Il y a beaucoup d'inquiétude d'un bout à l'autre du Canada à quatre jours de l'assermentation de Donald Trump comme président des États-Unis d'Amérique.
Le Canada doit-il s'inquiéter de Donald Trump, qui continue de menacer d'imposer des tarifs de 25 % sur les exportations vers les États-Unis?
L'animateur Philippe Cantin en parle avec le ministre des Finances et ministre des Affaires intergouvernementales du Canada, Dominic LeBlanc.
Est-ce que le Canada se dirige dans un mur sur le plan économique?
«J'espère que non. J'étais à la réunion avec tous les premiers ministres. Tout le monde est conscient de la menace. Tout le monde prend au sérieux les possibilités de conséquences économiques graves. Il n'y a pas de doute que les gouvernements seront là pour appuyer les industries, les travailleurs et les entreprises advenant ce scénario-là. D'ailleurs, qu'est-ce que M. Trump va faire la semaine prochaine?», dit Dominic LeBlanc.
«Est-ce qu'ultimement, ça va être ça la décision? Est-ce qu'il va cibler certains secteurs? Est-ce que ce sera moins de 25 %? La bonne nouvelle, c'est que les gouvernements, au pluriel, provinciaux et fédéral, sont vraiment prêts à répliquer.»