Aller au contenu
Politique fédérale

«On est juste arrivé à la fin d'un règne électoral»

«On est juste arrivé à la fin d'un règne électoral»
Le premier ministre Justin Trudeau / Sean Kilpatrick / La Presse canadienne

L'avenir de Justin Trudeau comme premier ministre du Canada soulève bien de l'incertitude.


Écoutez l'analyste politique Rodolphe Husny aborder le sujet, mardi, au micro de Louis-Philippe Guy et de Valérie Lebeuf. 

«Je pense qu'il faut le voir d'un point de vue plus historique. On est juste en fin de régime normal. Après deux mandats, après neuf ans, après dix ans, c'est normal qu'il y ait une alternance démocratique. Donc on est arrivé à la fin d'un règne électoral, et c'est toujours bien qu'un parti aussi, des fois, retourne dans l'opposition, retrouve de nouvelles personnes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Rodolphe Husny

François Legault doit-il se présenter aux élections en 2026?
«Je pense que Mme Freeland a bien fait de démissionner»
«Actuellement, c'est le meilleur moment pour joindre le Parti libéral du Québec»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique de Noël
En direct
En ondes jusqu’à 11:00