Aller au contenu
La bonne nouvelle de la journée

Incendies en Californie: 30% des pompiers sont des détenus

Incendies en Californie: 30% des pompiers sont des détenus
Les pompiers détenus sont issus d'établissements à sécurité minimale et non coupables de crimes graves. / AP Photo/ Etienne Laurent

En Californie, 30% des pompiers sont des détenus, une pratique en place depuis plusieurs années et exposée par le magazine Time en 2018. 

Ces détenus, issus d'établissements à sécurité minimale et non coupables de crimes graves, sont payés entre 5,80 et 10,24 dollars par jour pour creuser des tranchées et installer des tuyaux, aidant ainsi les pompiers professionnels. 


Écoutez Valérie Lebeuf et Louis-Philippe Roy raconter la bonne nouvelle de la journée à l'émission Le midi vendredi. 


En situation d'urgence, leur salaire peut augmenter de 1 dollar de l'heure.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

À Jonquière: un gardien de but intimidé par ses propres partisans
Envoi de deux nouveaux avions-citernes du Québec aux États-Unis
Le droit d’utiliser de l’eau en Californie s’échange en bourse

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00