Aller au contenu

Une femme en Angleterre prise d'un accent italien après avoir subi un AVC

Une femme en Angleterre prise d'un accent italien après avoir subi un AVC
Le midi / Cogeco Média

Atteinte d'un accident vasculaire cérébral (AVC), une femme de 58 ans d'origine jamaïcaine qui vit en Angleterre est prise d'un accent italien.


Écoutez le Dr Julien Cavanaugh, neurologue et professeur à l’Université Emory d’Atlanta en Géorgie, en discuter avec Valérie Lebeuf et Louis-Philippe Guy.


«C'est quand même assez rare, mais c'est quelque chose qui est bien identifié et qu'on connaît assez bien et essentiellement qui est le résultat d'accidents vasculaires cérébraux. C'est comme cette patiente qui se réveille effectivement avec un accent étranger parce que l'accident vasculaire cérébral en question a abîmé des structures du cerveau qui sont essentielles pour la prononciation, mais aussi d'autres éléments du langage qui font cet accent.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Hydro-Québec confirme qu’il n’y a pas eu de panne au Parc des Laurentides
«C'est très dégradant, on est vraiment pris pour de grands bandits»
Des avocats dénoncent des conditions carcérales insupportables

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 14:00