La Chambre des communes à Ottawa est prorogée jusqu'au 24 mars, avec une crise politique entraînant une course au leadership au Parti libéral du Canada qui est désormais à la recherche d'un nouveau Premier ministre.
Dans ce contexte, où s'en va le Nouveau Parti démocratique?
Écoutez Jagmeet Singh, le chef du NPD depuis 2017, en entrevue avec Louis-Philippe Guy à l'émission Le midi jeudi.
Il critique les libéraux et les conservateurs, promettant de réduire les coûts, d'améliorer le système de santé et de construire du logement abordable.
Le chef du NPD se positionne contre Donald Trump, affirmant que le NPD est prêt à défendre le Canada et à montrer de la force face aux intimidations.
«On va voter contre le gouvernement. Peu importe qui est le prochaine chef du Parti libéral [...] C'est clair qu'il ne peut pas continuer. Ils ont laissé tomber les gens et on est prêt pour une élection et les gens vont décider. Mais on a montré comme parti et moi comme chef qu'on peut livrer la marchandise pour les gens. [...] On dit que si vous avez besoin de quelqu'un qui va se battre pour vous, pour réduire les factures, qui va construire du logement abordable, qui va régler les systèmes de santé, c'est nous : le parti néo- démocrate.»