Aller au contenu
Qu'adviendra-t-il de l'énoncé économique?

Démission de Freeland: «C'est le chaos politique qui s'est installé à Ottawa»

Démission de Freeland: «C'est le chaos politique qui s'est installé à Ottawa»
Colline du Parlement à Ottawa / La Presse Canadienne

L'incertitude règne à Ottawa à la suite de la démission choc de la ministre des Finances, Chrystia Freeland.

Cette dernière devait présenter la mise à jour économique en après-midi lundi, mais elle a pris tout le monde par surprise, même le premier ministre, en annonçant qu'elle claquait la porte du cabinet Trudeau.


Écoutez l'analyse de Joël-Denis Bellavance, chef de bureau politique de La Presse sur la colline Parlementaire à Ottawa, et de Rodolphe Husny, analyste politique, à l'émission La commission. 

«C'est le chaos politique qui s'est installé à Ottawa. Pourquoi? Parce que je ne crois pas que M. Trudeau a vu venir la démission de madame Freeland. [...] Le gouvernement traverse une crise, une crise profonde qui menace même, je pense, sa survie politique. Il est évident que M. Trudeau traverse la pire crise depuis qu'il est à la barre du gouvernement fédéral.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Menaces et tarifs de Donald Trump: quelle devrait être la stratégie du Canada?
Primes d'assurance: «Pas le choix, il faut faire des ajustements à la hausse»
Fin de la taxe carbone: il perd plus près de 70% de sa clientèle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00