Aller au contenu
Élèves réfractaires à l'éducation sexuelle

Éducation sexuelle: «Il faut que les enfants soient exposés à ces notions»

Éducation sexuelle: «Il faut que les enfants soient exposés à ces notions»
La société sous la loupe de Katia Gagnon / Cogeco Média

La semaine dernière, les journalistes de La Presse Katia Gagnon et Caroline Touzin ont publié un dossier sur la situation de la laïcité à l'école Saint-Maxime.

On y apprend notamment que des étudiants ont utilisé des locaux de l'école pour faire la prière et que plusieurs d'entre eux ont été réfractaires aux notions d'éducation sexuelle.

Depuis la publication de ce dossier, Katia Gagnon a reçu plusieurs courriels qui donnaient des détails sur l'enseignement du nouveau cours "Culture et citoyenneté québécoise", qui a succédé à "Éthique et culture religieuse", où des notions d'éducation sexuelle sont abordées.


Écoutez Katia Gagnon expliquer ce qu'elle a appris dans ces courriels au micro de Philippe Cantin.

«Il faut que les enfants, c'est absolument impératif, soient exposés à ces notions-là. Surtout si clairement, ils ne le sont pas et ne le seront pas chez eux. Alors il faut absolument qu'on leur donne ces cours-là».

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Katia Gagnon

Le réseau X d'Elon Musk «absolument envahi par des comptes pro-Trump»
«Monsieur Carmant est probablement plus compétent que tous ses prédécesseurs»
T'en penses quoi des costumes d'Halloween?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00