Aller au contenu
L'avis de Jean-François Nadeau

Le discours anti-immigration de retour en force en Occident?

Le discours anti-immigration de retour en force en Occident?
La commission / Cogeco Média

Le chroniqueur du Devoir et historien Jean-François Nadeau a récemment publié, sur sa page Facebook, des publicités électorales décomplexées du régime Duplessis.

Sur l'une d'entre elles, on pouvait lire: «Non contents de donner vos milliards aux étrangers, les libéraux font entrer au pays 180 000 immigrants qui s’empareront bientôt de votre logement, votre commerce, votre industrie, votre situation, votre travail, votre capital, votre avenir, votre ferme...»

Un discours du passé qui... ressemble à celui d’aujourd’hui?

Plus ça change, plus c'est pareil?

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Churchill Falls: «Un très gros coup de la part du gouvernement Legault»
Vos enfants osent-ils venir vous parler de sujets parfois plus difficiles?
Homme ou femmes: qui sont les plus dangereux sur nos routes?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00