Aller au contenu
Grand sapin de Sainte-Justine

Bataille contre le cancer: Fred Pellerin et sa fille Marie-Fée témoignent

Bataille contre le cancer: Fred Pellerin et sa fille Marie-Fée témoignent
Fred Pellerin au Gala de l'ADISQ en 2019. / PC/Graham Hughes

C’est  le coup d’envoi à la 17e édition du Grand sapin de Sainte-Justine depuis lundi et jusqu’au 12 décembre. En achetant, au coût de cinq dollars par lumière, la population du Québec est invitée à allumer l’espoir pour les enfants, familles et équipes de Sainte-Justine.


Écoutez Fred Pellerin, conteur et chanteur, et sa fille Marie-Fée qui a été diagnostiquée d'un lymphome de Hodgkin à 14 ans, raconter leur expérience.


«La première chose [que je me suis dite en apprenant le diagnostic], c'est est-ce que je vais mourir? Donc, c'est vraiment difficile. Je pleurais parce que je voulais pas perdre mes proches, Je voulais pas m'en aller. J'avais pas fini de vivre ma vie, je venais tout juste de commencer. Puis après ça, il y a quand même un mécanisme de défense qui a embarqué.»

«Comme père, moi, ce que j'ai fait, c'est que j'ai fermé les valves émotives et j'ai pris le rôle de pilier. Je me suis dit qu'il fallait que je tienne le coup.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Haine envers les médias: «Ça a vraiment été un choc en ouvrant La Presse»
Obliger les médecins à pratiquer au public? «C'est un pansement sur le bobo»
Période difficile pour les entreprises de haute technologie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00