Aller au contenu
Projet de loi de Christain Dubé

Obliger les médecins à pratiquer au public? «C'est un pansement sur le bobo»

Obliger les médecins à pratiquer au public? «C'est un pansement sur le bobo»
Le réseau de la santé public / La Presse canadienne / Christinne Muschi

Les réactions concernant le dépôt du projet de loi, qui oblige les nouveaux médecins à pratiquer pendant 5 ans, dans le réseau public, se multiplient déjà.


Écoutez le Dr Benoît Heppell, médecin de famille pratiquant à Sherbrooke, réagir à ce projet.


«C'est pas facile comme soignant de naviguer là-dedans. Il y a de la pression, on manque de ressources. Les autres professionnels ne sont pas toujours au rendez-vous, que ce soit dans les hôpitaux, que ce soit à domicile, que ce soit dans les groupes de médecine de famille [...] Je prédis que, quand des médecins auront fait leurs cinq ans de temps dans le réseau public, ils vont dire: "J'ai fait mon temps, j'ai rempli mon contrat, bonsoir la visite, je m'en vais au privé."»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Du jamais vu en diplomatie» -Philippe Léger
«On n'a pas les moyens de se priver de ces bonnes ressources» -Christian Dubé
«Sur le plan politique, Christian Dubé est à la bonne place»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00