Aller au contenu
COP 29 à Bakou

Une 29e COP décevante à certains égards

Une 29e COP décevante à certains égards
La conférence de Bakou de 2024 sur les changements climatiques, ou COP 29, organisée par l'Organisation des Nations unies / Adobe Stock photo

Écoutez la chronique de Réal Lalande d'Action Climat Outaouais qui revient sur la COP 29 qui s'est terminée à Bakou


Frédéric Bisson et Réal Lalande d'Action Climat Outaouais discutent des résultats de la COP 29 qui s'est tenue du 11 au 22 novembre à Bakou, en Azerbaïdjan.

Il est question des enjeux de financement pour l'adaptation au changement climatique, notamment la répartition des efforts entre pays riches et pays en développement.

Réal Lalande évoque également l'absence de consensus sur la sortie des énergies fossiles et l'importance de l'action individuelle et politique pour réduire l'empreinte environnementale. Il exprime l'espoir que la COP 30 au Brésil sera plus fructueuse.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Réal Lalande

C’est le mois de la transition socio-écologique… la quoi?
Le gaz naturel et la transition énergétique
L’importance de densifier l’espace pour l’environnement

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LP, le midi
En direct
En ondes jusqu’à 14:00