S'il est élu chef libéral et ensuite premier ministre Québécois, Charles Milliard s'engage à faire passer une loi spéciale pour égaler les salaires des travailleurs en santé de l'Outaouais avec l'Ontario.
Le candidat à la chefferie libérale, Charles Milliard, était en Outaouais. Yanick St-Denis l'a rencontré.
Ainsi, il outrepasserait les syndicats qui sont réticents aux salaires différenciés selon les régions.
Il a aussi promis de réinvestir 200 millions des dollars par année dans la région pour atteindre la moyenne provinciale en dépenses de santé par habitant.
«Je vous dirais que je rêve de l'Outaouais jour et nuit. Ça fait tout à fait partie du chemin de la reconquête pour le Parti libéral du Québec.»
TPS/TVQ
Au début du segment, Yanick St-Denis présente la réaction du député de Pontiac, André Fortin, sur le congé de taxe fédérale sur certains produits.
Comme il y a une seule taxe en Ontario, certains articles seront vendus sans taxe, alors qu'au Québec, la TVQ qui s'élève à près de 10% sera quand même appliquée.
Monsieur Fortin demande au ministre des Finances, Éric Girard, d'évaluer le cas de l'Outaouais dans le dossier de la pause de TPS pendant deux mois.
«Ce que je vous dis, c'est qu'il doit le considérer, mesurer l'impact. Puis moi de voir des commerçants de l'Outaouais perdre de la business au profit de l'Ontario par décisions gouvernementales. Ça, c'est quelque chose qui serait pas mal difficile à accepter.»