Aller au contenu
Des universitaires l'utilisent de plus en plus

«ChatGPT est devenu une béquille»

«ChatGPT est devenu une béquille»
Chat GPT / AP/Peter Morgan

Un professeur d'université a repéré l'utilisation de ChatGPT dans 55 copies sur 60 remises par ses étudiants.

Stéphane Hamel est chargé d'enseignement à la Faculté des sciences de l’administration (FSA) de l’Université Laval. Il est aussi spécialiste en informatique, cybermétrie et vie privée. Dans ses cours, il autorise ses étudiants à utiliser ChatGPT, tant qu'ils l'indiquent.

«Je vois la différence entre ceux qui l'utilisent et ceux qui l'utilisent pas. Il y a un fossé qui est en train de se créer entre ceux qui ont les aptitudes pour l'utiliser, puis qui le font correctement, puis ceux justement récemment corrigés. Il y avait un texte complet qui a été généré par l'intelligence artificielle. Je l'ai détecté tout de suite et ça, c'est considéré du plagiat.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Une croisière pour éviter la présidence de Donald Trump?
Les nouvelles insolites et inusitées de la semaine
Les Québécois consomment en moyenne 900 litres d'essence par année

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00