Aller au contenu
La commission

L'inflation du coût des loyers devrait se stabiliser

L'inflation du coût des loyers devrait se stabiliser
La commission / Cogeco Média

Les économistes de Desjardins estime que l'augmentation du coût des loyers devrait se stabiliser au Canada dans les prochaines années. Le Québec est toutefois désavantagé par rapport à l'Ontario notamment, a révélé cette étude.

Le Tribunal administratif du logement (TAL) a proposé une hausse de 4% en 2024 contre 2.5% en Ontario. 

Écoutez Maëlle Boulais-Préseault, économiste au mouvement Desjardins, faire le point sur cette étude.

«Si on se compare à l'Alberta et la Saskatchewan qui, eux, n'ont pas du tout de mesures pour le contrôle des loyers, là, on a vu plus tôt cette année des augmentations qui allaient jusqu'à 16 %, mais qui vont plus diminuer vu qu'on n'a pas de cible. Donc on a des variations qui sont beaucoup plus grandes, plus difficiles à prévoir.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Plus de 821 000 Québécois se sont dirigés vers la Floride en 2023
Les Québécois consomment en moyenne 900 litres d'essence par année
Une croisière pour éviter la présidence de Donald Trump?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00