Aller au contenu
Congédier un enseignant incompétent

«C'est le parcours du combattant»

«C'est le parcours du combattant»
Un corridor d'école / La Presse Canadienne

Comment congédier un enseignant incompétent? C'est la question que se posent Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, dans la foulée de la saga de l'école Bedford et à la suite des nouvelles révélations de la journaliste Valérie Leboeuf.

En entrevue à l'émission La commission, l'ex-enseignante et ex-directrice d'école, Cathy Thibault, explique à quel point il s'agit d'un processus long et complexe, surtout lorsqu'il s'agit d'un enseignant permanent. 

«C'est sûr que sur une échelle de 0 à 10, on est à 12. C'est très difficile, il faut se lever très, très tôt. Comme direction d'école, on a un dossier à monter. Ça dépend si l'enseignant, l'enseignante est permanent. C'est sûr que là, à ce moment-là, c'est beaucoup plus difficile. Par contre, si la personne fait de la suppléance ou qu'elle n'est pas permanente, là, on a plus de latitude. Mais à partir du moment où on parle d'une permanence, écoutez, c'est le parcours du combattant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«La question ce n'est pas s'il va démissionner, c'est quand il va démissionner»
«Chaque jour, je fais une déclaration qui m'éloigne de la politique»
Le biscuit chinois de Philippe Cantin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00