Aller au contenu
Journée pour l’élimination de la pauvreté

«La précarité va plonger les gens dans la pauvreté» -Claude Pinard

«La précarité va plonger les gens dans la pauvreté» -Claude Pinard
Un million de personnes au Québec vivent dans la pauvreté ou dans la précarité. / La Presse Canadienne

C’est la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté. Un million de personnes au Québec vivent dans la pauvreté ou dans la précarité et la moitié d'entre eux se trouvent dans le Grand Montréal.


Écoutez à ce sujet les commentaires de Claude Pinard, président-directeur général de Centraide du Grand-Montréal, à l'émission La commission.


«Donc, parce qu'on a des gens qui gagnent 24, 25, 27, 28, 30 milles, qui sont en haut du salaire minimum, qui sont supposément en haut du seuil de pauvreté, mais qui vivent, qui sont en banque alimentaire et qui ne peuvent pas affronter aucune situation. Donc ce n'est pas de la pauvreté, mais c'est de la précarité. L'exemple que je donne tout le temps, c'est la précarité, dans un cas comme ça, tu perds le contenu de ton congélateur, t'es dans le trouble parce que t'as plus de réserve, t'as plus rien. Les enfants n'ont pas des lunchs complets pour aller à l'école. Ils n'ont pas la dernière paire de baskets pour se présenter aux cours d'éducation physique. Donc, on voit beaucoup ça.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le biscuit chinois de Claude Pinard
«Les Kings vont avoir le couteau entre les dents dès le départ»
«Ce n'est pas un poids pour le système»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct