Aller au contenu
PDG du CISSS de la Côte-Nord

Renvoi de Manon Asselin: «On a pris un bouc émissaire»

Renvoi de Manon Asselin: «On a pris un bouc émissaire»
Le renvoi de Manon Asselin, la PDG du CISSS de la Côte-Nord, est dénoncé de toutes parts / Monkey Business / Adobe Stock

Le Conseil des ministres a montré la porte à la PDG du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord, Manon Asselin, mercredi.

Une décision qui ne fait pas du tout l’affaire des médecins de la région.


Écoutez Youssef Ezahr, président du conseil des médecins, dentistes et pharmaciens de la Côte-Nord, faire le point.


Il souligne l'impact positif de Mme Asselin sur la collaboration interprofessionnelle et la sécurité des soins depuis son arrivée en 2021, et critique la gestion gouvernementale des problèmes de main-d'œuvre et de gouvernance dans la région. 

«Les syndicats, les conseils des médecins et les conseils d'infirmières de la Côte-Nord sont tous en arrière de la PDG parce qu'on ne comprend pas cette décision. On a l'impression qu'on a pris un bouc émissaire sans nous donner des solutions réelles pour les patients.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Pas de TV à l'hôpital: «Ce que j'aime pas, c'est le discours misérabiliste»
«Monsieur Trudeau a ma confiance et mon respect» -Jean-Yves Duclos
«Ils ne demandent pas tant de cadeaux parce qu'ils sont sur leur tablette»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00