Aller au contenu
Les demandeurs d’asile forcés à déménager?

«C'est au gouvernement fédéral à gérer ça» -François Legault

«C'est au gouvernement fédéral à gérer ça» -François Legault
François Legault / La Presse Canadienne

François Legault voudrait forcer la moitié des demandeurs d'asile déjà au Québec à déménager dans d'autres provinces.

En visite en France, le premier ministre québécois a dit trouver inacceptable que 45 % des demandeurs d'asile soient au Québec qui ne représente que 22 % de la population du Canada.

Il demande à Justin Trudeau de déplacer la moitié des 160 000 migrants.


Écoutez le chef du bureau politique de Cogeco à l’Assemblée nationale, Louis Lacroix, faire le point sur les demandes de François Legault à Paris.

«Nous, ce qu'on veut, c'est qu'il y ait la moitié des demandeurs d'asile, qui sont actuellement au Québec, qu'ils soient transférés dans d'autres provinces. C'est la responsabilité du fédéral. Donc, ils peuvent s'inspirer de la France. Moi, ce que je veux, c'est qu'il y ait des résultats. Donc, oui, que ce soit obligatoire, mais c'est au gouvernement fédéral à gérer ça.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Pas de TV à l'hôpital: «Ce que j'aime pas, c'est le discours misérabiliste»
Les Tops et les Flops de 2024: affaires publiques et politiques
«Monsieur Trudeau a ma confiance et mon respect» -Jean-Yves Duclos

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00