Aller au contenu
Traverser une épreuve difficile

«Le plus difficile, c'est d'accepter ce qui se passe» -Dave Morissette

«Le plus difficile, c'est d'accepter ce qui se passe» -Dave Morissette
La société dans le regard aiguisé de Dave Morissette / Cogeco Média

Dave Morissette raconte avoir vécu des moments difficiles après que ses commotions cérébrales l'aient forcé à mettre un terme à sa carrière de hockeyeur professionnel. Il témoigne avoir ressenti un vide et un sentiment profond de honte, alors qu'il cherchait à définir son identité à l'extérieur de la patinoire.

Comment se relever d'une telle épreuve?

Écoutez le coanimateur donner quelques conseils qui permettent d'y parvenir, dimanche, lors de sa chronique à l'émission Même le week-end.

«La première chose, et la plus difficile, c'est d'accepter ce qui se passe. Parce que c'est facile de dire que ça n'existe pas, mais d'accepter la douleur. Puis c'est normal que lorsqu'on vit du rejet, des moments difficiles, de se sentir triste et d'être en maudit.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dave Morissette

Quels sont les effets à long terme des commotions cérébrales à répétition?
«Pour moi, l'éducation, c'est le nerf de la guerre»
Dave Morissette raconte son voyage à Toulouse

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30