Aller au contenu
Chronique «On passe la gratte»

Compétences provinciales: «Ottawa s’en mêle de façon vicieuse»

Compétences provinciales: «Ottawa s’en mêle de façon vicieuse»
Les chroniqueurs Jacques Létourneau et Christian Dufour / Cogeco Média

À l’occasion de la chronique «On passe la gratte», à l’émission de Nathalie Normandeau, les chroniqueurs Christian Dufour et Jacques Létourneau traitent notamment de l’ingérence du gouvernement fédéral dans les compétences provinciales.  

Encore une fois, Ottawa joue dans les platebandes du Québec en se mêlant du logement, entre autres.

Le gouvernement Trudeau se mêle de plus en plus de dossiers du provincial «de façon vicieuse», affirme Christian Dufour.

«Je suis très critique de ça. Et je pense aussi au dossier des petits enfants à l’école. A-t-il quelque chose de plus émouvant que de dire qu’il faut s’organiser afin qu’ils aient de quoi manger? Dans ses multiples interventions dans les champs de compétences provinciales, le gouvernement fédéral a ce dossier. C’est vicieux, car on joue sur les bons sentiments des gens.»

Jacques Létourneau partage ce point de vue. 

«Je vais même pousser le bouchon un peu plus loin. M. Trudeau a dit quelque chose d'extrêmement révélateur quand on parle de mesures un peu vicieuses… Il a dit «Si on ne s'entend pas avec les provinces, on va faire affaire avec les Villes… Mais, au Québec, ce n’est pas possible.» 

Autres sujets abordés durant ce segment:

  • En début d’émission, les chroniqueurs abordent les nombreuses pannes d’électricité qui affectent les Québécois.
  • Est-ce le rôle du gouvernement de faire des démarches pour obtenir une équipe de la LNH à Québec?
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Entrepreneur à 16 ans: «J'ai toujours aimé la nouvelle technologie»
Un référendum pour interdire les locations de courte durée à Lisbonne
Jusqu'à 1000$ pour un diagnostic de TDAH en 60 minutes au privé...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00