Patrick Lagacé a révélé dans La Presse que la CSN avait embauché Frédéric Labelle, ancien président du syndicat des employés de l’usine Rolls-Royce. M. Labelle a été reconnu coupable d'avoir placé un AirTag sous la voiture du patron de l’usine pendant un lock-out.
Frédéric Labelle avait réussi à obtenir l'adresse personnelle du patron de l'usine en traquant son véhicule. Des syndiqués de la CSN étaient ensuite venus manifester chez lui en grand nombre.
Une injonction a finalement limité au nombre de trois les syndiqués autorisés à piqueter devant la demeure.
À l'émission de Nathalie Normandeau, écoutez Jacques Létourneau, ex-chef syndicaliste, qui commente l'embauche de Frédéric Labelle.
«C'est une pratique qui est vieille comme le monde, qui peut être questionnable. Je peux te dire que dans le mouvement syndical, il y a des gens qui sont pas toujours favorables à ça. Mais, comme Patrick Lagacé disait ce matin dans le papier, c'est légal. Est-ce que c'est condamnable? Est-ce que c'est moral? En tout cas, moi j'ai toujours eu un malaise avec ce genre d'action. Évidemment, c'est un conflit de travail. Parfois, c'est très émotif.»
Autres sujets abordés:
- La directive du CISSS de la Côte-Nord consistant à exclure certains patients aînés de l'hôpital, au besoin;
- Le bras de fer entre le ministre de la Santé et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec;
- Un sondage Léger publié dans le National Post révèle que le Parti conservateur du Canada est à égalité avec le Bloc Québécois au Québec.